Une émission est en cours de diffusion voulez-vous la visionner ?

logo rdvf
logo rdvf

L’émission Le Rendez-vous des futurs est un dialogue avec des personnalités phares de notre époque sur le monde qui vient.

La première partie, le First, est le magazine des actions créatives et positives initiées par des "change makers".

14.03.2018

Social Good Week 2018 :
« Numérique : et si le vrai progrès c’était d’avoir un impact social ? »

#Société numérique

Le 14 mars, lors de la soirée de clôture de la Social Good Week, participez à une émission spéciale des Rendez-vous du futur à la Fondation Groupe EDF, autour du thème « Numérique : et si le vrai progrès était d’avoir un impact social ? ».

La Social Good Week a pour ambition de donner une voix à un web plus humain et plus inclusif. Celui des porteurs de projets qui utilisent le numérique au service de l’intérêt général.

Ensemble, nous partageons la conviction que le progrès numérique doit servir la solidarité. Nous pensons, également que le monde associatif regorge d’innovations et qu’il est primordial d’encourager et valoriser ces initiatives. Nous vous invitons donc à une soirée qui donnera la parole aux porteurs de projets innovants et mettra en avant les solutions qui existent.

Venez participer à cette émission interactive, le 14 mars 2018 à 18h à l’Espace Fondation Groupe EDF avec :

Les témoignages de 1001 Fontaines, Le Samu Social, Résonantes, WeTechCare.
Les conseils de Digital Impact, La Fondation Groupe EDF, HelloAsso, ShareIT, Webassoc.
Les points de vue de Nils Aziosmanoff et d’Olivier Frérot.

logo rdvf

Olivier Frérot

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’École nationale des Ponts et Chaussées. Olivier Frérot obtient également un DEA de pharmacologie et découvre une enzyme cérébrale au laboratoire de l’Unité 109 de l’Inserm de Jean-Charles Schwartz. Puis, il entre au Ministère de l’Équipement en 1985. Il a des responsabilités managériales dans différentes directions départementales de l’Équipement, avec notamment celles de directeur dans le Territoire de Belfort de 1998 à 2002, puis dans le département de la Loire à Saint-Étienne de 2002 à 2007. Passant de l’État aux collectivités locales, Olivier Frérot dirige l’Agence d’urbanisme de Lyon de 2007 à 2012, association de collectivités d’une centaine d’experts.

A partir de septembre 2016, il crée Philométis, et devient conférencier-consultant comme coopérateur à la coopérative d’activité et d’emploi Oxalis. Olivier Frérot propose une réflexion approfondie sur la métamorphose de notre société.

Vidéos associées