Une émission est en cours de diffusion voulez-vous la visionner ?

logo rdvf
logo rdvf

Depuis 2010, « Le Rendez-vous des Futurs » explore le monde qui vient à travers des interviews de personnalités phares de notre époque et des acteurs du changement.

03.12.19

Irène Dupoux-Couturier et Perrine Legal : « Happymorphose et Colori »

#Culture Éducation

Le 3 décembre nous recevrons Irène Dupoux-Couturier sur le thème de l’Happymorphose. Au point de bifurcation de nos sociétés, et à l’inverse de la collapsologie, le mouvement Happymorphose dont Irène Dupoux-Couturier est co-présidente est l’expression concrète en Recherche-action d’un optimiste méthodologique qui peut aider à prendre les voies créatives d’un futur humaniste. Nous débattrons autour de son dernier ouvrage « Homo Sapiens, à l’heure de l’intelligence artificielle, la métamorphose humaniste » (Eyrolles, 2019)

Nous recevons également, Perrine Legal est co-fondatrice et directrice du développement de Colori. Centre de formation aux enjeux du numérique et au code pour les enfants, s’appuyant sur la méthode Montessori, le tout sans écran et travaillant avec le MIT, elle viendra nous parler de ces pratiques innovantes.

logo rdvf

Perrine Legal

Directrice du développement, Perrine Legal est co-fondatrice de Colori. En travaillant dans le digital pendant plusieurs années jusqu’à occuper un poste clé au sein d’un groupe international de cosmétiques, elle prend conscience de l’importance du numérique dans l’évolution de notre société et décide de se consacrer à la diffusion de ces savoirs, notamment auprès des enfants. L’arrivée de ses propres enfants la pousse à explorer les nouvelles méthodes éducatives. Elle décide alors d’associer ces deux passions au sein du projet COLORI.

Irène Dupoux-Couturier

Historienne, Irène Dupoux-Couturier a cofondé en 1973 le CEFRI (Centre de Formation aux Réalités Internationales). pour accompagner les organisations privées et publiques à mieux comprendre les grandes transformations de notre monde. Le CEFRI contribue à tisser à travers le monde des réseaux de métamorphose managériale humaniste. Elle cofonde en 1999 SoL, la Société pour l’Organisation Apprenante issue du MIT et a co-écrit « Homo Sapiens, à l’heure de l’intelligence artificielle, la métamorphose humaniste » (Eyrolles, 2019), avec le sociologue Alain de Vulpian.

Vidéos associées