Une émission est en cours de diffusion voulez-vous la visionner ?

logo rdvf
logo rdvf

Depuis 2010, « Le Rendez-vous des Futurs » explore le monde qui vient à travers des interviews de personnalités phares de notre époque et des acteurs du changement.

15.04.2016

Intraview de Gilles Babinet

#intraviews

L’intraview de Gilles Babinet, entrepreneur et « digital champion » pour la France auprès de la Commission Européenne, réalisée par Marie-Anne Mariot.

________________________________________­_________________________
Les Rendez-vous du futur : dialogues du monde qui vient, est depuis 2010, une Web TV en accès libre qui interroge de manière prospective la société qui nous entoure à travers des dialogues avec des personnalités phares de notre époque.

L’intraview est dédiée aux vocations, aux créations, aux obstacles, aux valeurs qui guident nos invités et ce qu’ils souhaitent transmettre de leurs cheminements.

logo rdvf
  • 1. Existe-t-il une révolte, un refus qui a guidé vos choix ?
  • 2. Quelle est la personne, inconnue, dont l'insurrection vous émeut ?
  • 3. Quel serait votre prochain engagement ?
  • 4. Comment gardez-vous courage ?
  • 5. Une œuvre ou un artiste particulier qui a modifié votre regard ?
  • 6. A quelle question brûlez-vous d'avoir une réponse ?

Gilles Babinet

Nos dirigeants politiques sont incapables de penser le monde qui vient !

Gilles Babinet est entrepreneur depuis ses 22 ans. A l’affut d’idées originales et innovantes, il créé Escalade Industrie qui précédera Absolute Design et Musiwap. Aujourd’hui, il est président du conseil d’administration de quatre structures spécialisées dans les médias sociaux : Captain Dash s’intéresse de près à la « Big data », Eyeka positionne son attention sur la recherche publicitaire, marketing et stratégique, MXP4 édite des jeux musicaux en ligne et Digibonus est une plateforme permettant aux entreprises d’organiser leurs propres concours sur Facebook. Figure importante du numérique, le jeune entrepreneur deviendra président du Conseil National du Numérique en 2011. Grâce à ce nouveau positionnement, il en profitera pour faire avancer des thèmes qui lui sont chers tels que l’e-éducation, le financement de l’innovation, l’open-data, etc. Nommé « Digital Champion » en 2012 par Fleur Pellerin, il profitera de cette mise en lumière pour montrer son désaccord avec le fonctionnement de la CNIL qui selon lui, est « un ennemi de la nation ».

Compte-rendu

Vidéos associées