Chercheuse indépendante transdisciplinaire, Aurélie Piet est une économiste passionnée par la compréhension du monde dans lequel nous vivons qui ambitionne de dépoussiérer, réinventer une économie dépassée, périmée et à participer à la co-construction de celle de demain.
Constatant les crises que nous vivons, convaincue que le monde dans lequel nous sommes est à bout de souffle et que notre survie est en danger, Aurélie Piet a fait le choix d’œuvrer dans l’accompagnement de notre société en quête de repères, à travers des travaux de recherche, des conférences, des projets collaboratifs et à travers l’écriture, pour montrer qu’une nouvelle voie de prospérité est possible, une nouvelle économie plus globale, plus humaine, plus qualitative, plus éthique et plus positive.
Aurélie Piet est l’auteure de Quand l’Homo economicus saute à l’élastique sans élastique paru chez Plon le 4 avril 2019.
Audio
Video
15.06.23
Aurélie Piet et Marc Luyckx Ghisi : « 2 milliards de réenchanteurs… et nous, et nous, et nous ! »
#Initiatives citoyennes Innovation sociale
Le changement de civilisation est déjà en route et il vient d’en bas. Nous sommes plus de 2 milliards de réenchanteurs, de citoyennes et de citoyens à réaliser des millions de révolutions tranquilles à travers la planète. Une force colossale qu’aucune puissance économique, politique ou militaire ne peut arrêter.
Parlons de mots clés universels : Réenchantement, interdépendance, réveil, complexité, créativité, simplixité, économie, récit, imaginaire…
Vidéos associées
54"
15.06.23
Aurélie Piet et Marc Luyckx Ghisi : « 2 milliards de réenchanteurs… et nous, et nous, et nous ! »
82"
11.02.20